©Anaïs Nannini

©Anaïs Nannini

Une robe, une histoire

 

Mes robes racontent des histoires. Bercée par les contes et les rêves, la costumière parle derrière chaque couture, tisse avec passion les récits entendus, les personnages rencontrés, les rêves confiés.

Parce que vous êtes unique, votre histoire l’est aussi. C’est ainsi que je conçois votre robe de mariée, à travers un projet sur mesure. J'allie ma sensibilité à la vôtre pour créer une tenue qui vous correspond et vous révèle, pour matérialiser votre demande tout en guidant vos inspirations.

Les étapes d'un projet sur mesure

 

> Entre 6 et 12 mois avant la date de votre mariage, vous venez à l'atelier pour partager un temps d’échange autour de votre projet. Vous apportez vos inspirations, je vous écoute et vous oriente, vous donne une estimation du budget à prévoir. Vous hésitez? Optez pour une formule sans engagement, qui comprend un devis et une série de croquis pour 60€. Si vous passez commande, cette somme sera déduite de votre facture.

> Après acceptation du devis et un premier acompte de 30% du montant, je prends vos mesures et confectionne un prototype de votre robe en toile, que j'ajuste directement sur vous en un ou deux essayages. Je vous propose un échantillonnage de tissus pouvant convenir à votre modèle.

> Une fois le choix des tissus validés, je confectionne à l'atelier et de manière artisanale votre tenue. En moyenne, prévoir deux à trois essayages maximum pour effectuer tous les réglages le plus finement possible. Au cours de ces essayages, nous pouvons modifier certains détails si vos goûts évoluent. 

> Environ 3 semaines avant la date, quand cela est possible, vous récupérez votre commande à l'atelier.

Parce que votre mariage ne se limite pas à votre unique robe, je vous propose de réaliser des accessoires qui viendront dénoter votre touche personnelle : bijoux en tissu, accessoires pour cheveux afin d’agrémenter votre coiffure, customisation de chaussures, pochette…

Et mon entourage?

Pour les couples qui souhaitent partager cette aventure dans la préparation de leur mariage, je couds également pour les hommes chemises, gilets, et accessoires.

Demoiselles d’honneur, témoins, proches, invités, sont les bienvenus pour la confection de leur tenue de cérémonie, et recevront la même attention à leur projet.

Dire Oui, mais à quel prix?

 

Il n'existe pas de budget type. Le coût de votre robe dépendra de vos choix de coupe, tissus, ennoblissements.

Considérons un budget à partir 1200€ en mariage matières non comprises. Toute demande s'étudie, et pour une gestion détendue, vous pouvez régler en plusieurs fois jusqu'à réception de la commande.

©Anaïs Nannini

Créatrice robe de mariée Jura

Créatrice de robes de mariées sur-mesure

31, rue Julien Feuvrier 39100 Dole

Créatrice robe de mariée Jura

Couture unique

31, rue Julien Feuvrier - Le V - Porte 2

39100 Dole

06 89 75 18 16

Suivre

Prendre rendez-vous